Cornèr

Mentions légales spéciales pour produits structurés

(lire attentivement les avertissements suivants et les conditions d'acceptation en fin de page)


Limitations territoriales
Les informations, les données et la documentation financière contenue dans le site Internet de la Cornèr Banque SA et, en particulier, dans les pages du site dédiées aux produits structurés de la Cornèr Banque SA (dénommées ci-après "site") sont exclusivement destinées aux personnes domiciliées en Suisse. Les visiteurs qui ne satisfont pas à ces exigences n'ont pas l'autorisation d'y accéder.

Aucune offre
Les informations et les opinions publiées sur le site et dans le matériel qu'il contient ne constituent en aucun cas une invitation ou une offre ou une recommandation d'achat ou de vente de titres ou instruments financiers ou de conseil ou de service financier ou de transaction de toute sorte.

Informations sur les risques
Les produits financiers contenus et/ou représentés dans le site et, en particulier, les produits structurés ne sont pas adaptés à tous les investisseurs. Les produits structurés sont des instruments financiers plus complexes que les placements directs et peuvent par conséquent comporter différents risques, qui peuvent être supérieurs à ceux des placements directs. Ces produits sont offerts à titre privé ou dans le public par un émetteur. Leur valeur de remboursement dépend de l'évolution d'un ou de plusieurs actifs sous-jacents. Ils peuvent avoir une durée fixe ou illimitée et être formés d'un ou de plusieurs composants. Les produits structurés peuvent, mais ne doivent pas nécessairement, être admis à la négociation en bourse.

Chaque produit structuré possède son propre profil de risque, avec augmentation, diminution ou élimination des risques des différents actifs sous-jacents. Les types de risques liés aux produits structurés sont les suivants:

Risque émetteur: risque que le débiteur d'un produit structuré (émetteur) devienne insolvable. Les produits structurés ne constituent pas un patrimoine séparé par rapport à l'émetteur et ne sont en conséquence pas non plus protégés en cas d'insolvabilité de l'émetteur. La valeur de l'investissement dépend donc non seulement de l'évolution des actifs sous-jacents individuels, mais aussi de la solvabilité de l'émetteur et peut varier pendant la durée du produit.

Risque de liquidité: on entend par ce terme le risque de ne pas pouvoir revendre un placement à un prix convenable. En l'absence d'un marché liquide, on est exposé au risque de devoir conserver un instrument financier jusqu'à l'échéance ou de devoir le vendre avant l'échéance à un prix défavorable. Calculer un prix juste ou comparer les prix peut s'avérer difficile ou impossible, du fait qu'il n'existe souvent qu'un seul market maker.

Risque de marché: correspond à celui de l'actif sous-jacent.

Risque de change: ce risque concerne les effets négatifs sur la valeur de remboursement et sur le prix du marché secondaire du produit, causés par les fluctuations des taux de change.

Les produits structurés ne constituent en aucun cas une participation à des placements collectifs de capitaux au sens de la Loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux (LPCC) et ne sont donc pas soumis à l'autorisation ni à la surveillance de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

La documentation concernant les produits structurés contenue et/ou représentée dans le site de la Cornèr Banque SA ne constitue pas un prospectus au sens des art. 652a et 1156 du Code des obligations suisse.

Le présent site, les informations et les documents qu'il contient ne représentent pas ni ne peuvent être interprétés comme un conseil d'investissement ou une base décisionnelle et encore moins comme une recommandation financière, un avis juridique, fiscal et/ou de toute autre nature. Ils ne remplacent en aucun cas le conseil qualifié d'un expert, nécessaire avant toute décision d'investissement, en particulier pour ce qui concerne les risques y relatifs. Il convient d'être attentif au fait qu'il n'y a aucune garantie que les performances du passé puissent se répéter dans le futur. La Cornèr Banque ne garantit en aucune manière le rendement de ses propres produits financiers ni des produits émis par des tiers, dans lesquels les clients investissent (aucune garantie, ni implicite, ni explicite concernant les performances futures). La Cornèr Banque entend, dans des conditions normales de marché, fournir des cours acheteur et vendeur pour ses propres produits, mais ne garantit pas un marché secondaire pour ces produits, ni pour ceux émis par des tiers, ni le prix sur ce marché, ni la possibilité pour les investisseurs de revendre leur part avant l'échéance d'un produit.

Aucun engagement
La Cornèr Banque SA entreprend tout effort raisonnable pour obtenir des informations considérées comme fiables. Toutefois, elle ne garantit en aucune manière la précision, l'exhaustivité, l'exactitude et la véracité des informations et des opinions contenues dans le présent site Internet et/ou dans les newsletters transmises à la suite de l'inscription à ce service. Ces informations et opinions peuvent être modifiées en tout temps sans préavis. Elles ont donc un caractère purement indicatif et ne constituent absolument pas un conseil d'investissement, juridique, fiscal ou d'autre nature. Les personnes qui accèdent au présent site ne doivent en aucun cas se fier à leur contenu pour décider d'un placement ou prendre d'autres décisions. Avant toute décision en termes d'investissement, nous vous invitons à consulter votre conseiller de confiance et à examiner attentivement toute la documentation (prospectus, term sheet, etc). Les informations et les opinions contenues dans le site sont donc fournies sans aucune garantie, ni explicite, ni implicite.

Aucune garantie
La Cornèr Banque n'assume en outre aucune responsabilité et ne fournit aucune garantie sur les fonctionnalités de son site, ni assure que celles-ci ne subissent pas d'interruption ou soient dénuées d'erreurs, que ces dernières soient corrigées ou que le site ou les serveurs qui le rendent accessible au public soient exempts de virus ou d'autres composants potentiellement dommageables.

Exclusion de responsabilité
En aucune circonstance – y compris la négligence – la Cornèr Banque SA ne pourra être tenue pour responsable de quelque dommage direct ou indirect que ce soit résultant de ou en relation avec l'accès, l'utilisation, les prestations, le browsing ou le linking de et vers d'autres sites.


Je confirme avoir lu, compris et accepté les avertissements indiqués ci-dessus et être domicilié en Suisse.